Elisa et Bruno se sont dit Oui à la Mairie, entourés de quelques uns de leurs proches, le 26 septembre 2020… un mariage qui a échappé aux restrictions dues à ce satané virus #covid19 !
Et jusqu’au bout, le suspens aura plané… pour enfin triompher et célébrer leur amour.
Tout à commencé début mars 2020 (oui oui avant les annonces liées au Covid).
Elisa et Bruno sont venus vers moi sur les conseils d’une bonne étoile.
Nos deux amoureux solaires, avaient planifiés de se marier en juillet (2020), ils avaient tout juste commencé quelques recherches, notamment le lieu, mais ils avaient besoin d’une wedding-planner pour rechercher les autres prestataires, organiser, décorer, coordonner…
Le challenge était de taille, il restait à peine 3 mois… en moins de 2 semaines, tout avait été décidé, les devis prêts à être signés… et puis, l’annonce est tombé.
Nous avons décidé de mettre en stand by les décisions, d’attendre, encore… et puis se résoudre à reporter ce si beau jour.
Oui, mais voilà, nos deux amoureux téméraires n’allaient pas laisser ce virus s’interposer !
Décision prise, leur joli jour a été scindé en deux parties : un mariage civil en petit comité le 26 septembre 2020, puis une seconde partie pour échanger leurs voeux et faire la fête avec tous leurs amis en 2021.
Et ce mariage civil, croyez-nous, était riche en émotion, beau par l’intensité des sentiments, et le bonheur de se réunir.
Alors vivement 2021… nous avons hâte de les entendre s’échanger leurs voeux et vu la bonne humeur qui régnait lors du civil, la fête en 2021 promet d’être une folie !
Un mariage civil en petit comité
Cette première partie à permis à Elisa et Bruno de vivre ce moment avec intensité, de profiter pleinement de chaque invité…
Après des préparatifs chez eux, dans leur magnifique loft à Charenton-le-Pont, direction la Mairie, pour retrouver les convives.
Afin de respecter un maximum le protocole sanitaire, des flacons de gel hydroalcoliques et des masques réutilisables, personnalisés aux couleurs du mariage, ont été distribués aux invités. Ainsi, tout le monde était protégé, et quitte à être masqué, autant que ce soit uniforme, pour un joli rendu photo.
Les festivités ont continué, après un acheminement en petites navettes privatisées, jusqu’au restaurant également privatisé pour le cocktail et le déjeuner.
Le cadre était parfait pour la vingtaine de convives avec un petit jardin, qui permettait de profiter du cocktail, en bord de Marne.
Paris mon Amour, une balade vintage
Elisa et Bruno souhaitaient créer la surprise pour leurs invités. Quitte à faire une croix sur la date initiale, autant faire une activité ou un happening étonnant pour prolonger les festivités.
Nous leur avons proposé une balade en bus des années 70, à plateforme, dans Paris, en bord de Seine. Une proposition de parcours sur mesure, avec un petit coté Rock’n’Roll, qui leur correspond tout a fait !
Le moment était géniale ! Ambiance, découverte des monuments dans un cadre privilégié pour tous les invités. La magie a opéré. Avec une petite collation, de la musique à fond, tout le monde a profité de la ville des amoureux.
Un petit avant goût à leur Seine d’Amour – Acte II ! (une jolie signature de mariage pour eux, et un indice sur le prochain lieu de la Part Two ).
Et on a hâte…
Photographe : Céline Z photographie / Videaste : Les vidéos de Monsieur F / Papeterie – signalétique : Delicate Paper / Fleurs : With Love by Virzi / Location mobilier & décoration : Big Day Bazaar / Linge de table en lin : Madame de la Maison / Restaurant : Le Garden / Petits sablés personnalisés : Fu De Patisserie / Pétales séchées à lancer (Mairie) : Pia Ecodesign / Make-up & coiffure : Mademoiselle Mandy / Tailleur mariée : Celine de Monicault / Escarpins : Patricia Blanchet / Costume du marié sur-mesure : L’Apiéceur / Alliances : Paulette a bicyclette