Sarah et Badr se sont marié dans la région de Bordeaux, un mariage de destination coloré pour ce couple venu de San Francisco. Sarah originaire d’Irlande et Badr originaire du Maroc et de France, souhaitaient représenter leur cultures dans cette journée avec élégance et modernité. Nous avons opté pour un lieu très verdoyant, avec un charme suranné, comme une villa italienne.
Nous avons organisé et imaginé la Direction Artistique de ce mariage en 8 mois, les amoureux nous ont contacté en Octobre pour un mariage souhaité en Eté l’année suivante. Une chance d’avoir trouvé ce lieu pépite encore disponible sur un week-end de juin!
Contactez-nous dès à présent si vous aussi vous souhaitez un mariage dans un joli lieu en France, en Provence ou à Bordeaux, ou dans la Vallée de la Loire…
Déroulé et stylisme de leur journée
Après des préparatifs dans les salons du château et au Gentleman club billard pour le marié, la cérémonie a eu lieu dans le parc du Domaine, entre les cyprès et cèdres centenaires du Liban. Une jolie arche de fleurs au sol, des compositions florales colorés dans l’allée, un spot avec éventails et ombrelles et un welcome rafraichissement avec du thé marocain et des eaux aromatisées attendaient les convives.
Puis le cocktail avec des notes Irlandaises et Marocaines comme la Guiness, le stew irlandais revisité, brochettes de poulets façon tajines, etc… et biensur du champagne so frenchy pour nos amoureux. Des coins lounges colorés, et un bar stylisé pour eux en arabe, irlandais et anglais afin de personnaliser ce moment.
Le diner pour 90 personnes avait lieu dans la salle de reception, où nous avons apporté un peu de magie avec une mise en lumière et coloré avec un art de la table travaillé. Assiettes bleus nuits, serviettes oranges, verres à eau bleu pale, et des bougies et des fleurs dans ces nuances.
La papeterie aussi a été pensé depuis la création du faire-part dont nous avons été en charge jusqu’à la papeterie du jour J, ainsi que les signalétiques. Un joli plan de table avec des escorts cards a été conçu avec un rappel de pompons dans les teintes bleu ciel et orange.
Nos amoureux ont profité de chaque instant de cette journée et plus encore. Le lendemain nous avons organisé un brunch près de la piscine avec burger faits maison, et brochettes au BBQ, puis le soir nous avons prévu une soirée de départ avec un « Last dinner » dans la jolie cour au style italien de ce lieu. Une white party avec pizzas en live et vins.
Ce mariage a été publié en Australie et Nouvelle-Zélande dans le média Together Journal.
Juin 2024 – Crédit photo : Cleya Asulon / Crédit vidéo : Kevin Munar